Groupe de partage spirituel (GPS)

Le GPS ou Groupe de Partage Spirituel est une petite boussole dans notre foi et réflexion religieuse. Tous les quinze jours, nous nous retrouvons (samedi ) pour échanger durant 2 heures environ.
– Si messe le soir : 10h-12h
– Si pas de messe le soir : 17h-19h
Les participations aux sessions sont complètement flexibles.
Après avoir choisi un thème, nous nous inspirons d’un texte choisi de la Bible.
Des exemples de thèmes : retrouver une âme d’enfant, la joie et l’humour, le pardon, oser, être témoin dans les difficultés…
Notre but n’est pas de faire de la théologie mais d’apprendre, par le texte. En réfléchissant et en échangeant, nous pouvons nous remettre en question, apprendre, se développer. Le but du GPS est d’avoir un outil informel et bienveillant pour devenir un meilleur chrétien dans la vie quotidienne. Pas seulement par rapport aux autres mais également pour soi-même.
Les valeurs clefs de notre groupe sont : écoute, ouverture d’esprit et le moto “personne n’a raison, personne n’a tort”.
Nous espérons vous voir bientôt !

Cliquez ici pour afficher le programme de janvier, février,mars, avril et mai 2021

– Le GPS

PS : les sessions sont en ce moment virtuelles.

Contacter Nicolas Mutschler ou Claire Boitouzet pour plus d’information