Mesures de prevention du covid 19

Protocoles pour les messes au Béguinage

La Messe le dimanche aura lieu à 12h15

En complément de la messe du dimanche, à partir du 21 novembre 2020, une messe anticipée aura lieu le samedi à 18h 30 au Béguinage

En général : En cas de problèmes de santé, si vous vous sentez fiévreux, si vous toussez, ne venez pas. !!
Le port du masque : Le port du masque est désormais obligatoire dans des espaces clos recevant du public, tels que les églises.

Réservation :
-Le nombre maximum autorisé est de 30 croyants. Pour cela, nous vous demandons de réserver votre place pour la célébration du dimanche et du samedi.
-La réservation est possible tous les jours par e-mail : info@paroisseamsterdam.com ou whatsapp : +31 627 74 26 72 (entre 9h et 17h). Veuillez indiquer le nombre de personnes dans votre message.
-Une confirmation vous sera envoyée par le bureau.

À l’entrée :
-L’entrée se fait par le magasin.
-Désinfectez-vous toujours les mains.
-Attention ! Gardez toujours une distance de 1,5 mètre entre chacun et suivez bien le sens de circulation.
-Les croyants prennent place aux places marquées d’une croix.

Animation :
–Il n’est pas permis de chanter, seul l’animateur/animatrice peut chanter.
-Pour le moment, les chorales ne sont pas permises.

Liturgie/Altar :
-Evitez d’apporter à l’autel des fruits et légumes ou tout autre cadeau en procession.
-Les fidèles ne se tiennent pas la main lors du ‘Notre Père.
-Pour la paix du Christ nous ne nous serrons pas la main.

Communion :
-Vous devez de nouveau vous désinfecter les mains avant de recevoir l’hostie.
-Les enfants qui ne peuvent pas encore participer à la communion peuvent recevoir la bénédiction sans se toucher en gardant la distance de 1,5 mètre.

Quête :
-Au béguinage : la collecte se fera pendant la messe.
-A la maison : la collecte est possible par virement bancaire sur compte de la paroisse.

Sortie :
-La sortie se fait par la porte principale au milieu de la chapelle.
-Attention ! Gardez une distance de 1,5 mètre en tout temps.
-Partager le café ou le thé à la fin de la messe (au 35c) n’est pas possible pour le moment.