Chorale

Deux chorales et un chef de chant animent à tour de rôle toutes nos célébrations : un groupe chante en français et un deuxième en diverses langues africaines.

Chorale Francophone Pierre-Julien Eymard

Créée dans les années 2000, la chorale francophone Pierre-Julien Eymard réunit toutes personnes ayant la vocation de chanter pour Dieu. Composée de personnes de différentes nationalités et sans limite d’âge, elle accompagne les chants des messes des 3ème et 4ème dimanches de chaque mois.

Les répétitions sont les premiers lundis de chaque mois dans la chapelle de la paroisse à 19h.

Pour plus d’informations, contacter Géraldine après la messe ou par email.

Le père Eymard fit partie de la congrégation du Saint-Sacrement, dont une communauté est encore présente à Amsterdam. C’est ainsi qu’est venue l’idée de commémorer ce Français catholique présent à Amsterdam.

Chorale Mariama

Notre chorale existe depuis plus de 20 ans. Sous la direction de notre chef de chœur Marie Kantara, nous chantons dans la chapelle du Béguinage chaque premier dimanche de chaque mois pour la messe en français.

Nous pouvons animer des baptêmes, des mariages… Nous pouvons chanter également dans d’autres églises ou en d’autres occasions.

Nous venons de différents pays d’Afrique : Burkina Faso, Angola, Côte d’Ivoire…

Tous nos instruments sont traditionnels, fabriqués sur commande en Afrique comme par exemple le grand tam-tam peint à la main, le balafon ou la calebasse ronde avec les cauris. Nos tenues sont toutes africaines et leurs couleurs suivent la liturgie. Nous chantons en plusieurs langues africaines. Cette diversité qui est notre spécificité nous demande un long travail de répétitions, de prononciation et de mémorisation.

Contacter la chef de choeur