
En ce temps de l’Avent, le Père Augustin nous invite à préparer cette nouvelle année liturgique avec une attention particulière pour le thème suivant : « ENSEMBLE DANS LA PRIERE ET A L’ECOUTE DE JESUS »
Vous pouvez trouver ci-dessous l’intégralité de son partage
Chers tous en Christ,
Avec le premier dimanche de l’Avent, commence la nouvelle année liturgique du cycle A. Au cours de cette année pastorale, nous proposons à votre attention le thème suivant: ‘’ENSEMBLE DANS LA PRIERE ET A L’ECOUTE DE JESUS’’. Durant nos liturgies, l’Evangile de Mathieu sera le plus lu. La liturgie est un exercice de sanctification au quotidien. A travers elle, Dieu nous fait chaque fois la grâce de lui ressembler au milieu de nos frères et sœurs qui ont plus besoin de notre témoignage. Les temps forts liturgiques nous amènent cette année à CROITRE dans le DESIR de ressembler à la personne de Jésus, image parfaite de Dieu. C’est ‘’par lui, avec lui et en lui’’ que la nourriture spirituelle nous est donnée à l’Eucharistie. Cet appel, est celui de Dieu lancé à chacun de nous pour devenir comme le Christ par notre comportement. Donnons assez d’attention à la liturgie eucharistique. Car notre sanctification n’est possible que par le Christ.
L’année synodale est toujours en cours. Cela nous appelle à une double conversion : au niveau personnelle et communautaire (en Eglise). C’est le temps de grâce pour mieux écouter l’autre, partager, dialoguer, s’informer et grandir en famille de Dieu. La route pourrait être ennuyeuse si nous voulons la parcourir tout seuls sans Dieu. Mais avec le Seigneur elle sera plus praticable.
L’AVENT : La venue d’un enfant s’annonce ! C’est encore celle de Jésus ! Cette venue sera lumineuse et pleine de réjouissance ! Elle change déjà le décor de nos villes et les boutiques s’alignent bien pour la vente ! Prenons le temps de l‘attendre et de l’accueillir soigneusement. Laissons-nous conduire par des actes plus concrets qui changent notre quotidien et notre environnement immédiat. Avec lui, souhaitons à notre humanité la paix, des relations vraies, fraternelles et faites de dialogue et d’écoute. Nous avons aussi besoin d’harmonie et l’esprit de pardon dans nos familles et notre communauté. Que chaque cœur reçoive la joie, celle puisée aux sources de la Bonne Nouvelle… !
Que Jésus vienne nous nourrir de l’Espérance !
Bon temps de l’Avent !
Bonne Année liturgique, Année A !