Journées pastorales 2022 des CCFM à Rome

Du 13 au 16 octobre 2022, les Communautés Catholiques Francophones dans le monde (CCFM) viennent de vivre d’inoubliables journées pastorales à Rome, avec l’honneur d’une rencontre privée avec le Pape François.

“Nous sommes, nous aussi [comme les disciples de Jésus], appelés à nous rencontrer et à demeurer unis, à nous tourner vers l’autre, pour nous laisser toucher par les questionnements de nos frères, pour nous aider mutuellement afin de nous enrichir dans la diversité de nos charismes, de nos vocations et de nos ministères. Forts de nos différences culturelles, nos différences d’approches de la foi, devenons experts dans l’art de la rencontre”, exhorte François aux responsables des communautés catholiques francophones (CCF) qu’il salue ensuite un à un personnellement, en ce vendredi 14 octobre.  

55 participants, représentant 20 CCF de 15 pays différents des 5 continents, se sont réunis autour du thème ” Une église en Synode “, accompagnés par Mgr Denis Jachiet, évêque de Belfort Montbéliard, président de la Commission épiscopale de la Mission universelle, et par Mgr Gilles Reithinger, évêque auxiliaire de Strasbourg et évêque accompagnateur des CCFM.

Retour sur le programme.

Plus d’informations et de photos à venir.

Visitez la page FB des CCFM pour recueillir les premiers partages de certaines CCF participantes.