NOUVELLES MESURES COVID-19

Publié : mercredi 10 novembre 2021


De nouvelles restrictions sanitaires face à la hausse des cas de Covid-19

Encore un mètre et demi et des embouts buccaux
Les évêques néerlandais demandent qu’un certain nombre de mesures corona qui s’appliquaient auparavant soient réappliquées dans la R.-K. Église. La mesure de distance d’un mètre et demi et le bouchon buccal seront réintroduits.
Les croyants sont priés de garder une distance de 1,5 mètre pendant les célébrations et autres rassemblements religieux et de porter un masque lorsqu’ils se déplacent dans l’église ou dans la salle où se tient la réunion de l’église. Par ailleurs, les règles de base continuent de s’appliquer dans le domaine de l’hygiène, de la ventilation et du maintien à domicile en cas de réclamation.
Chanter
Pour le moment, le chant folklorique sera toujours autorisé et les chœurs pourront continuer à chanter, mais il est fortement conseillé aux chœurs de ne répéter que dans de grandes salles où il y a une ventilation suffisante. Il s’applique également au chant pendant les célébrations qu’il doit y avoir une bonne ventilation et que les membres de la chorale, tout comme les autres participants, doivent se tenir à au moins un mètre et demi les uns des autres. De plus, pour les répétitions qui n’ont pas lieu dans une église, les règles pour les répétitions de chorale du gouvernement s’appliquent.
Les évêques tiennent compte du fait qu’un nouveau resserrement des mesures corona s’avérera nécessaire dans la période à venir.
Traitement respectueux
Les évêques ont déjà appelé tout le monde à se faire vacciner. En même temps, ils veulent demander à tous les croyants, vaccinés et non vaccinés, de continuer à se traiter avec respect.
Les évêques se rendent compte qu’ils font à nouveau appel à la bonne volonté de tous les acteurs des paroisses, dont de nombreux bénévoles qui contribuent à la mise en œuvre des précautions. Ils sont reconnaissants pour cet effort et espèrent et prient pour qu’un effort concerté ait les effets escomptés pour la santé de tous, en particulier des plus vulnérables de notre société.