Pas de célébrations publiques la veille de Noël

Le 15 décembre, la Conférence épiscopale néerlandaise, à la suite du discours pénétrant du Premier ministre Mark Rutte le lundi 14 décembre, a décidé qu’aucune célébration publique, telle que la messe de minuit, n’aurait lieu dans les églises catholiques romaines la veille de Noël cette année.
Cela signifie pour notre paroisse qu’il n’y aura pas du tout de célébrations publiques à la veille de Noël. Les messes au béguinage du 24 décembre à 19h (FR) et à 22h (NL) n’auront pas lieu. Cependant, la messe du jour à Noël le 25 décembre à 12h15 sera célébrée publiquement – bien qu’avec le nombre limité de trente croyants.

Le protocole continue de s’appliquer
Pendant les célébrations, toutes les mesures et restrictions déjà fixées dans le protocole s’appliquent. Cela inclut le port obligatoire d’un masque facial qui ne s’éteint que lors de la communion. Un contrôle strict sur le port du masque aura lieu chaque dimanche pour le bien-être et la santé pour tous.

Aucune activité de groupe avec un contact physique est autorisée
De plus, toutes les activités qui amènent les paroissiens à se réunir comme la catéchèse, groupe notre dame et autres sont suspendues. Aussi, les activités spéciales de Noël pour les groupes à l’intérieur et à l’extérieur de l’église ne sont pas autorisées.

Fêter Noël
Toutefois, les évêques appellent encore une fois pour célébrer spécialement Noël. Les célébrations de la veille de Noël et de la nuit de Noël seront seulement en ligne et pas ouvertes au public. La messe de minuit peut être suivie sur NPO2 via KRO-NCRV à 23h30 en Néerlandais

Le temps de Noël en quelques dates !
Calendrier des messes pour le temps de Noël
Noël : vendredi 25 décembre 2020 à 12:15
La Sainte Famille : dimanche 27 décembre 2020 à 12:15
Epiphanie : dimanche 3 janvier 2021 à 12:15
Baptême du Seigneur (1ère semaine du temps ordinaire) : dimanche 10 janvier 2021 à 12:15