Bonne fête de la Résurrection !

Le Christ est ressuscité, alléluia – le Christ est ressuscité, alléluia – le Christ est vraiment ressuscité, alléluia, alléluia, alléluia

C’est avec joie que nous célébrons tous la résurrection de notre Seigneur Jésus Christ car elle est le fondement de notre foi chrétienne. Et comme le dit Saint Paul : « si Christ n’est pas ressuscité, notre prédication est donc vaine, et votre foi aussi est vaine » (Cf. 1 Cor 15, 14).

Cher(e)s ami(e)s, maintenant que le Christ est ressuscité, maintenant que nous savons que notre foi n’est pas vaine, que devons-nous faire ? C’est ce que je viens nous proposer à travers ce message.

Dans l’une des prières de la bénédiction solennelle de pâque, nous prions : « Ils sont finis, les jours de la passion, suivez maintenant les pas du Ressuscité ; suivez-le désormais jusqu’à son Royaume où vous posséderez enfin la joie parfaite ». Voilà, le défi, voilà le programme à exécuter.

Finis les jours de la passion ne veut pas dire que notre vie sera une vie sans passion (une vie d’alléluia – Amen) mais plutôt que la souffrance et la mort loin de nous faire peur, auront un sens pour nous.

Bien aimé(e)s dans le Seigneur, le plus dûr, c’est de suivre les pas du Seigneur. Suivre les pas du Seigneur, c’est identifier ses pas et mettre nos pas dans ses pas. Mais comment pouvons-nous identifier, reconnaître les pas de Jésus au milieu de tous les pas de notre société moderne qui est aux antipodes des valeurs chrétiennes ?

Voilà le défi de la pâque, voilà ce à quoi nous sommes appelés. Conscients que seuls, nous ne pouvons pas y arriver prenons refuge dans les bras de la Vierge Marie et implorons son intercession et l’assistance du Saint Esprit.

Bonne fête de la résurrection à tous et à chacun !

Jean-Pierre AKUESON, SVD

Publicités
En passant | Cet article a été publié dans Non classé. Ajoutez ce permalien à vos favoris.