Suivez le MOOC des catéchistes

À propos de ce MOOC

Le MOOC des Catéchistes est le premier cours en ligne pour tous ceux qui transmettent la foi de l’Église aux jeunes de 7 à 18 ans. Plus de cahier, plus besoin de se déplacer, on peut suivre cette formation du fond de son canapé ! Il suffit d’une connexion Internet, d’une tablette ou d’un ordinateur. C’est ouvert à tous et c’est gratuit.

Le MOOC des Catéchistes se déroulera du 2 octobre au 17 décembre 2017 avec une interruption de 15 jours pendant les vacances de la Toussaint. Toutes les vidéos du MOOC intègrent un sous-titrage sourds et malentendants.

Comment ça marche ?

Quand vous voulez : ce cours restera accessible 24h sur 24 pendant plusieurs mois : inutile de se rendre disponible un jour et une heure donnés.

Ce cours est interactif : grâce au forum on pourra poser des questions aux intervenants, échanger et partager ses expériences avec la communauté des catéchistes.

Programme

Au long des 9 semaines de cours, vous allez trouver un contenu de foi, des éléments de pédagogie et des outils pratiques pour vous aider concrètement dans votre mission.

  1. Introduction
  2. Le catéchiste : un témoin en Église
  3. Le Père créateur
  4. Le Fils sauveur
  5. Le Mystère Pascal
  6. L’Esprit-Saint consolateur et l’Église
  7. Le caté ce n’est pas un cours
  8. Le catéchiste, au service des jeunes
  9. Envoyés par le Christ !

Certification : le cours donnera droit à une certification si on a tout suivi jusqu’au bout et obtenu la moyenne aux quizz.

Suivez le MOOC des Catéchistes en ligne !

En passant | Cet article a été publié dans Non classé. Ajoutez ce permalien à vos favoris.