Conférence du Dr Patrick Theillier sur les expériences de mort imminente à La Haye

Le docteur Patrick Theiller sera à Den Haag le 13 mai prochain à 20h pour une conférence sur les expériences de mort imminente, au Malakkastraat 1 bis, 2585 SG Den Haag.

La communauté invite ceux qui le désirent à y prendre part.

PTheillier

Le Dr Patrick Theillier a été pendant 12 ans médecin responsable du Bureau des Constatations Médicales de Lourdes, poste qu’il occupera jusqu’à sa retraite. Il a aussi présidé l’Association Médicale Internationale de Lourdes, qui comprend plus de dix mille professionnels de santé dans soixante-quinze pays. Il est l’auteur de plusieurs livres sur les miracles de Lourdes.

Question primordiale, cruciale, pour chacun d’entre nous. Certains y croient, d’autres non… Or, depuis quelques temps, se multiplient les témoignages de personnes considérées comme mortes qui soutiennent être revenues d’un « autre monde », plutôt idyllique, qui transforme leur vision de la vie. C’est ce qu’on appelle : les « Expériences de Mort Imminente » ou « EMI ».

Est-ce vraiment envisageable, concevable ? Le docteur Patrick Theillier, spécialiste des
miracles, expose ici l’approche que l’on peut faire de ces phénomènes surprenants,  autant sur le plan de la raison que sur celui de la foi, reprenant des témoignages significatifs très divers et réfléchissant sur la portée de ces « signes » : ne sont-ils pas, pour nous aujourd’hui dans notre monde sécularisé, un rappel de notre nature spirituelle et des indices du Ciel qui nous ouvrent à la Vie invisible ?

Cet article a été publié dans Évènements. Ajoutez ce permalien à vos favoris.